Emilie Beziat

Bonjour, je suis Emilie Beziat et j’exerce en tant que Kinésithérapeute et Coach sportif.

Très rapidement, j’ai pris conscience que la plupart des personnes qui venaient me consulter nécessitaient des soins pour des pathologies qui auraient pourtant pu être évitéesPourquoi ? Parce qu’ils auraient dû comprendre qu’ils sont avant tout acteurs de leur propre santé. La sédentarité que beaucoup s’infligent les détruit progressivement.

Pourquoi cette sédentarité ? Par manque de temps, par manque d’envie, par manque de niveau, par méconnaissance des gestes à effectuer, par la présence d’une pathologie…

J’ai passé plusieurs années à rabâcher inlassablement les mêmes choses : NON le manque de temps n’empêche pas de se sportiver, OUI la flemme s’apprivoise, NON le fait d’être mauvais en sport n’empêche pas d’en faire, NON la méconnaissance des gestes à effectuer ne vous empêche pas de trouver quelqu’un pour vous coacher et NON être atteint d’une pathologie quelle qu’elle soit n’est pas une excuse valable pour se laisser dépérir.

Un jour, j’ai décidé de pousser les murs de mon cabinet, afin de proposer mes conseils au plus grand nombre et coacher personnellement ceux qui le désirent.

C’est comme ça que j’ai créé Sportivetoi.