Transformez votre période de chômage en opportunité

Être au chômage, c’est synonyme de remise en question, d’incertitude, de doute et même d’angoisse pour certains.

Vous avez la possibilité de transformer cette période difficile de chômage en opportunité.

Pensez-y : entre les rendez-vous à pôle emploi, les envois de CV, les entretiens d’embauche, vous avez quand même du temps. Et le temps, c’est ce qui vous manquait cruellement lorsque vous faisiez vos études ou que vous travailliez dans une autre boîte. Vous n’avez peut-être pas de travail, mais vous avez du temps !

Et si vous en profitiez pour cesser de vous morfondre et de prendre la grande décision de vous reprendre en main ? Le moment est parfait.

Vous sportiver vous permettra d’aimer enfin votre corps. Perdez vos kilos en trop, faites disparaître vos bourrelets disgracieux, faites apparaître vos abdominaux, prenez conscience de vos biceps. Façonnez votre corps comme vous souhaitez qu’il soit. Vous en avez la possibilité.

En plus d’aimer votre corps, l’activité physique vous permettra d’augmenter votre confiance en vous, et de ce fait, de mettre toutes les chances de votre côté pour décrocher le boulot qui vous fait tant rêver. Votre futur patron préfèrera embaucher quelqu’un qui inspire la sérénité et l’assurance, plutôt que quelqu’un qui semble faible et déprimé.

En parlant de déprime, le sport vous aidera à garder le moral malgré cette période compliquée pour vous. Il vous permettra de sécréter des hormones du bonheur qui amélioreront votre humeur.

Lorsqu’on est à la recherche d’un emploi, on peut facilement perdre le rythme. Petit à petit, on finit par se coucher à 3h du matin et à se lever à 11h. Bref, on se perd, on finit en décalage avec la société, ce qui nous isole encore plus des autres. Vous inscrire dans une salle de sport, ou encore suivre un programme sportif avec un ami, vous permettra de retrouver un cadre avec des horaires à respecter.

Dernier point, lorsqu’on est au chômage, nos liens sociaux s’appauvrissent parfois. Vous n’avez plus vraiment d’argent pour sortir, vous ne croisez plus vos collègues, vous restez cloitré chez vous pour chercher désespérément des offres d’emploi. Le sport, c’est sûrement l’un des meilleurs moyens que vous avez pour rencontrer du monde et vous faire de nouveaux amis.

Le sport vous permettra de changer cette période de chômage en opportunité. Alors enfilez vos baskets et prenez enfin la décision de vous reprendre en main.

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *