Comment rendre ses enfants plus actifs ?

Vous en avez marre de voir vos enfants plantés devant la télé ? Vous souhaiteriez qu’ils sortent s’oxygéner ? Vous vous faites du souci pour leur santé ?

Bref, vous souhaiteriez que vos enfants soient plus actifs.

 

Voici quelques pistes pour vous aider à y parvenir :

  1. Inscrivez-les à une activité sportive

    Voyez ce que propose votre commune. Il y a souvent un grand choix d’activités physiques : basket, foot, rugby, ping pong, danse, il y en a pour tous les goûts.

  2. Sportivez vos activités en famille

    Vous avez l’habitude d’aller au cinéma le dimanche ? Pourquoi ne remplaceriez-vous pas quelques fois cette sortie par une balade en forêt ? Ou encore par une sortie vélo ? Ou une sortie à la piscine ?

  3. Montrez-leur l’exemple

    Il a été démontré que les enfants les plus sportifs étaient ceux dont les parents l’étaient aussi. Ainsi, prenez soin de vous avec l’activité physique, vous prendrez indirectement soin de vos enfants à qui vous montrerez l’exemple.

  4. Intégrez le sport aux jeux que vous leur faites faire

    Vous aimez jouer aux jeux de société ensemble ? Et si vous transformiez cette activité en quelque chose de plus sportif ? Chasse au trésor, jeux d’extérieur en tout genre… etc. Fouillez sur internet, vous y trouverez plein d’idées !

  5. Faites leur découvrir les différents sports

    Votre enfant n’aime pas le sport ? En êtes-vous certain ? Le problème n’est-il pas plutôt qu’il n’a pas encore trouvé un sport qui lui correspond ?
    Ainsi, faites lui découvrir différentes activités. Il y a de fortes chances pour que vous réussissiez à le faire changer d’avis.

  6. Expliquez-leur l’intérêt de l’activité physique

    Vos enfants sont peut-être jeunes, mais ne les sous-estimez pas, ils ne sont pas bêtes pour autant !

  7. Réduisez le temps passé devant les écrans

    Entre une heure devant la tablette et une heure à aider maman à cuisiner, le choix est souvent vite fait : vos enfants choisissent de rester jouer sur leur tablette. C’est une solution de facilité. Sans frein de votre part, ils sont capables de passer leurs journées devant les écrans. Cependant, c’est vous qui décidez !
    Posez des limites en bloquant l’accès au wifi par exemple. Automatiquement, ils trouveront d’autres manières de s’occuper et vous aurez même de grandes chances de les voir spontanément sortir dehors pour s’activer.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *