erreur

Cette grosse erreur que vous faites lorsque vous vous remettez au sport

Lorsque vous vous remettez au sport, vous commettez souvent une erreur. Quelle est-elle ? Je ne ferai pas durer le suspense plus longtemps :
vous êtes trop pressé.

Vous souhaitez perdre 10 kilos en 1 mois. Vous souhaitez gagner du muscle en 2 semaines et vous souhaitez faire apparaître vos abdos pour les afficher fièrement à la plage dans… 2 jours.

Cela est impossible. L’atteinte de vos objectifs ne se fait pas en une seule séance de sport. Ni en deux d’ailleurs.

Perdre du poids trop rapidement est l’assurance d’en gagner davantage, encore plus vite. Le muscle, quant à lui, met plusieurs semaines avant de prendre du volume. Vous n’obtiendrez pas un corps de rêve en un claquement de doigt, ni même en un mois d’ailleurs. Non. C’est la persistance dans vos efforts qui vous permettra d’atteindre vos objectifs. Il vous faudra être patient et accepter d’aller vous entraîner, de transpirer, d’être essoufflé et tout cela pour… rien. Du moins en apparence. Au fur et à mesure, vos efforts commenceront à payer et vous récolterez les fruits de votre persévérance.

Pour ne pas abandonner trop vite, soyez conscient dès le départ que les bénéfices de vos séances n’apparaîtront qu’après quelques semaines, voire quelques mois. Tout se fera très lentement et cela est tout à fait normal.

Chercher à obtenir des résultats trop rapidement est contre-productif. Vous risquez de prendre des substances néfastes pour votre santé, de vous épuiser en suivant un rythme effréné ou encore de perdre votre motivation avant même d’avoir passé les deux semaines d’entraînement. C’est pour cela que chercher à se remettre en sport en étant trop pressé est LA plus grosse erreur que beaucoup commettent et qui les empêche d’atteindre leurs objectifs.

Soyez patient, soyez persévérant. Croyez en vous et sachez que :

Avec le temps, l’herbe devient du lait

C’est à méditer

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *