erreurs de débutant

Ces erreurs de débutant que vous faites régulièrement

Vous pensez être un expert dans le domaine du sport ? Attention, il se pourrait que vous fassiez quelques erreurs de débutant. En voici quelques-unes :

 

  • Vouloir absolument vous étirer après l’effort

    Cela n’est pas forcément utile. J’ai d’ailleurs écrit un article sur les étirements que vous pourrez retrouver en cliquant ICI.

  • Ne jamais vous étirer

    Si vous étirer juste après l’effort n’est pas forcément une bonne idée, ne jamais vous étirer n’en est pas une non plus.

  • Ne pas écouter vos douleurs

    Continuer votre séance de sport malgré une douleur est une grosse erreur. C’est le meilleur moyen pour vous blesser et être obligé de vous reposer pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois.

  • Ne pas écouter votre fatigue

    Votre corps a parfois besoin de repos, il faut l’accepter.

  • Vous fixer une difficulté élevée trop rapidement

    Chercher à aller trop vite sera juste contre-productif et vous mènera à des blessures ou à un abandon prématuré.

  • Vous attendre à des résultats rapides

    C’est clairement impossible en ce qui concerne le sport. Quels que soient vos objectifs, il vous faudra être patient.

  • Ne pas changer vos chaussures de running assez régulièrement

    Les chaussures avec lesquelles vous courez doivent être changées très régulièrement afin que leur usure ne crée pas de déséquilibre dans votre schéma de course.

  • Ne pas être régulier dans votre pratique

    Il est inutile de vous entraîner dur une seule fois par mois. Il vaut largement mieux vous entraîner tranquillement plusieurs fois par semaine.

  • Chercher à ressembler à quelqu’un

    Vous n’y parviendrez pas. Chacun possède sa propre morphologie. Ce genre d’objectif vous mènera juste à un découragement.

  • Vous fixer des objectifs trop difficiles à atteindre

    Encore une fois, cette manière de procéder vous découragera… et vous abandonnerez très vite.

  • Faire un régime strict en même temps que du sport intense

    Si vous faites du sport de manière intense, il vous faut absolument vous alimenter correctement afin de ne pas vous créer des carences.

  • Choisir un lieu pour vous sportiver trop éloigné de votre domicile

    Vous perdrez beaucoup de temps. Très vite, ces trajets vous pèseront et vous abandonnerez.

  • Chercher à gagner du muscle en ne faisant que du cardio

    Vous n’y parviendrez pas.

  • Chercher à perdre du poids en faisant de la marche simple

    Vous n’y parviendrez pas non plus.

  • Manger déséquilibré sous prétexte que vous faites du sport

    Faire du sport pour votre santé, c’est très bien… Mais cela ne doit pas devenir une excuse pour manger déséquilibré.

 

 

 

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