plus heureux activité physique

Plus heureux grâce au sport. Vraiment ?

Beaucoup d’entre vous me disent souvent en début de coaching qu’ils sont mal dans leur peau, que cela fait des années qu’ils cherchent à cacher leur corps et que leur moral en subit les conséquences.

C’est normal.

Vous êtes un tout. Vous n’êtes pas seulement vos pensées, vous n’êtes pas seulement vos gestes : vous êtes un mélange des deux. Comment voulez-vous être heureux si votre corps n’est pas à votre image ? C’est tout simplement impossible.

L’image que vous renvoyez est très importante. Vous pouvez espérer le contraire, militer pour ne plus être jugé sur votre apparence…. c’est peine perdue, je vous le dis d’avance ! Pourquoi ? Parce que nous jugeons, malgré nous, toute la journée. Nous jugeons la personne en face de nous dans le métro qui semble triste, nous jugeons cet homme qui semble ne pas s’être lavé depuis plusieurs semaines, nous jugeons cette mère qui semble mal s’occuper de ses enfants.

Le jugement est partout, quoi que l’on fasse.

Nous jugeons les autres, et les autres nous jugent. Il faut l’accepter, et vivre avec. Ainsi, pour être plus heureux, il est primordial d’être bien dans son corps.

Décidez de changer et de vous prendre en main. Il n’est pas trop tard. Il n’est jamais trop tard pour cela d’ailleurs. Plus vous attendez, plus vous restez dans cet état de mal-être. Pourquoi attendre ? Commencez dès aujourd’hui.

Il est temps pour vous de réfléchir à la manière dont vous pourriez procéder pour obtenir de réels changements sur votre corps et vivre en étant plus heureux et épanoui. Réfléchissez au sport que vous pourriez prendre plaisir à pratiquer ou encore à l’activité qui vous permettrait d’atteindre vos objectifs physiques.

Contactez-moi si vous avez besoin d’un petit coup de pouce.

Quoi qu’il en soit, ne négligez pas votre apparence physique. Si vous souhaitez vivre heureux, il est primordial que votre corps soit à votre image.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *