activité physique pour les plus de 65 ans

L’activité physique après 65 ans : bonne ou mauvaise idée ?

Vous avez plus de 65 ans et n’êtes pas certain que pratiquer une activité physique soit une bonne idée ? Laissez moi vous répondre.

L’espérance de vie à la naissance est en constante évolution. En 1994, elle était de 73,6 ans pour les hommes et de 81,8 ans pour les femmes. En revanche, en 2017, elle est passée à 79,5 ans pour les hommes et à 85,4 ans pour les femmes. Nous souhaitons vivre plus longtemps, c’est une certitude. Mais avons nous réellement envie de vivre plus longtemps mais en mauvaise santé ? Pas vraiment. Ce que nous souhaitons, c’est vivre plus longtemps ET en bonne santé. Nous cherchons à redonner de la vie aux années, plus que des années à la vie.

Le manque d’activité physique a été identifié comme l’un des trois comportements de santé (avec la consommation de tabac et les habitudes alimentaires) qui, ensemble, sont responsables d’environ 50% de la mortalité globale. Le maintien des capacités physiques est essentiel pour conserver l’indépendance au cours de l’avancée en âge.

Qui a dit que le sport c’était juste pour les plus jeunes ? Surement pas moi, et encore moins l’OMS.

En effet, l’Organisation Mondiale de la Santé recommande aux personnes de plus de 65 ans de pratiquer au moins 150 minutes d’activité d’endurance d’intensité modérée ou au moins 75 minutes d’activité d’endurance d’intensité soutenue, ou une combinaison équivalente d’activité.

Bien entendu, on ne pratique pas une activité physique de la même manière à 65 ans qu’à 20 ans. C’est la raison pour laquelle je me propose pour vous accompagner dans la mise en place d’un programme d’activité physique adapté à votre cas. Quoi qu’il en soit, ne restez pas inactifs et reprenez-vous en main. Si vous ne le faites pas pour vous, faites le au moins pour votre santé !

Activité physique après 65 ans : TRES bonne idée

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