meilleur moment pour se mettre au sport

Quel est le meilleur moment pour se (re)mettre au sport ?

La procrastination de la remise au sport est un véritable fléau. Vos amis procrastinent, votre famille procrastine et vous-même, vous procrastinez. Les excuses sont toujours bonnes : vous attendez de finir votre CDD, vous attendez vos vacances, vous attendez qu’il fasse moins froid, vous attendez qu’il fasse moins chaud, vous attendez d’avoir plus de temps, vous attendez d’avoir moins de stress, vous attendez que vos proches se motivent à s’entraîner avec vous, vous attendez que les enfants soient grands, vous attendez la retraite… etc.

Bref, l’attente. Encore, et toujours. Au final, vous attendez que la situation soit vraiment propice.

Alors, quel est le meilleur moment pour se (re)mettre au sport ?

La réponse est simple : il n’y en a pas. Vous pouvez attendre indéfiniment que le moment parfait arrive, il n’arrivera pas. Et si, par chance, il se présente à vous, il ne durera sûrement pas très longtemps.

Ainsi, le meilleur moment pour s’y mettre, c’est maintenant.

Il fait trop froid ? Le sport vous réchauffera.

Il fait trop chaud ? Sportivez vous en début de matinée lorsqu’il fait encore un peu frais ou bien rendez-vous dans une salle de sport climatisée.

Il pleut ? Entraînez-vous dans votre salon.

Vous attendez d’avoir du temps ? Personne n’a jamais le temps de faire quoi que ce soit, courir dans tous les sens est presque devenu une religion. N’attendez pas qu’un créneau se libère miraculeusement dans votre agenda, faites en sorte de vous donner du temps libre. Même 10 minutes par jour, peu importe, c’est déjà mieux que rien.

Vous attendez que vos amis se motivent à venir s’entraîner avec vous ? Vous risquez d’attendre longtemps. Ils sont toujours nombreux à faire de grands discours mais en ce qui concerne l’action, le plus souvent, il n’y a plus personne.

Vous attendez d’avoir moins de stress ? Le sport aide à réduire les effets négatifs du stress sur la santé. N’attendez plus de ne plus être stressé : entraînez-vous pour combattre cet état.

Vous attendez de sortir de votre dépression ? L’activité physique peut aider à sortir d’une dépression. Entraînez-vous pour guérir.

Vous attendez que vos enfants soient grands ? Vous serez sûrement de ceux qui attendront ensuite la retraite. Il y a de fortes chances pour qu’à chaque étape de votre vie, vous trouviez une excuse pour repousser encore et encore l’échéance. De cette manière, vous ne vous mettrez jamais au sport.

Je pourrais continuer ainsi pendant des heures. Des excuses pour ne pas se mettre au sport, il y en a des milliers. Plus de 95% d’entre elles ne sont pas valables. Le meilleur moment pour s’y mettre, c’est maintenant.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *