se motiver à faire du sport

Comment se motiver à faire du sport ?

Longtemps, vous avez considéré le sport comme un gros mot. C’est devenu votre bête noire. Cela fait maintenant des mois, voire des années que vous souhaitez vous y mettre, sans résultat. A force de procrastiner vos séances, vous avez fini par abdiquer, laissant de coté tous vos projets sportifs.

Mais vous savez quoi ? Vous allez vous y mettre, et ce, dès aujourd’hui.

Alors comment se motiver à faire du sport ? Suivez ces 12 étapes :

  • Comprenez l’importance de l’activité physique pour votre santé. Saviez-vous que selon une étude récente, une mauvaise condition physique favoriserait autant les décès prématurés que le tabac ? Maintenant que vous êtes au courant, avez-vous toujours autant envie de rester sur votre canapé ?

  • Abonnez-vous à des comptes inspirants sur les réseaux : comptes Instagram, groupes Facebook… etc. Vous y verrez des corps de rêve, des transformations incroyables en quelques mois, des citations inspirantes. Motivation garantie !

  • Entourez-vous de personnes sportives. Cherchez dans votre entourage si vous ne connaissez pas quelqu’un avec qui pratiquer une activité physique : voisin, ami, famille, collègue. Vous n’avez trouvé personne ? Dans ce cas, partez vers d’autres horizons. Faites évoluer votre cercle de connaissance et faites de nouvelles rencontres. Comment ? A la salle de sport, sur les réseaux sociaux, dans un club… etc.

  • Achetez de nouveaux vêtements de sport. Qui voudrait courir dans ce vieux jogging abandonné au fond d’un tiroir ? Personne. Vous voulez rester motivé pour atteindre vos objectifs ? Pour cela, respirez la confiance en vous en vous affichant dans des vêtements qui vous plaisent et vous mettent en valeur.

  • Prenez une photo de vous avant de commencer à vous mettre au sport, vous y reviendrez à chaque coup de mou. Voir votre évolution physique vous permettra de trouver assez de motivation pour ne pas lâcher.

  • Suivez un vrai programme. Vous avez déjà cherché à vous mettre au sport et avez abandonné rapidement ? C’est peut être parce que vous n’étiez pas assez encadré. Suivre un programme vous guidera de manière à ce que vous réussissiez à atteindre vos objectifs.
    Je suis chaque personne de manière personnalisée pour vous offrir un programme adapté au mieux à votre cas. Vous pouvez aussi prendre un abonnement dans une salle de sport et demander un programme à un coach.

  • N’oubliez jamais que No pain, No gain. On n’a rien sans rien. Pas de douleur, pas de résultats. Faites vous un petit peu violence car le jeu en vaut la chandelle.

  • Choisissez un sport qui vous plait. Si vous n’aimez pas une activité, pensez vous réussir à la suivre longtemps ? Non.

  • Fixez-vous des objectifs, cela vous permettra de déterminer la marche à suivre pour les atteindre. Ainsi, vous évoluerez de manière guidée, sans vous éparpiller. Attention, veillez à ce qu’ils soient réalistes. Booster votre confiance en vous ? Améliorer vos performances ? Vous plaire ? Plaire à quelqu’un ? Vous sentir bien dans votre corps ? Si vous voulez les atteindre : ne lâchez pas.

  • Aménagez des plages horaires. Votre emploi du temps est déjà surchargé et vous voudriez, en plus, y ajouter du sport ? Oubliez, vous ne tiendrez pas plus de 3 semaines, ou alors vous risquez de vous épuiser. Faites des choix, apprenez à mieux vous organiser, et trouvez du temps pour l’activité que vous souhaitez commencer.

  • Sachez vous récompenser. Le sport, c’est du dépassement de soi, c’est se faire du bien mais tout en se faisant un peu mal. Le but n’est pas de rentrer dans une souffrance quotidienne. Alors apprenez à vous récompenser pour vos efforts : offrez vous une soirée au cinéma, un bon repas, faites vous couler un bain… etc.

  • Faites vous plaisir avant tout. Vous avez une boule au ventre rien qu’à l’idée de franchir l’entrée de la salle de sport ? Restez chez vous. L’activité physique doit rester un moment agréable. Si vous n’avez vraiment pas envie d’enfiler vos baskets un jour, reportez votre séance, tout simplement. Évitez juste de faire cela trop régulièrement.

se faire plaisir au sport

 

A vous de jouer !

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *