les 10 avantages de la course à pied

Course à pied : 10 bonnes raisons de s’y mettre

La course à pied est un sport à la mode en ce moment. Et pour cause, voici 10 bonnes raisons de s’y mettre dès aujourd’hui :

  1. Vous n’avez pas besoin de beaucoup de matériel

    Une paire de basket, un short, un tee-shirt, et vous êtes fin prêt !

  2. Vous ne perdez pas de temps dans les transports

    Après avoir enfilé votre tenue, vous n’avez qu’à franchir le pas de votre porte d’entrée pour commencer à enchainer les foulées. Pas besoin de braver les bouchons ou de faire 15 km pour vous rendre à la salle de sport. Autrement dit : vous gagnez du temps, c’est tout bénéf.

  3. C’est gratuit

    Bah ouais, vous allez quand même pas payer pour courir dehors.

  4. C’est quand vous voulez

    Le problème des inscriptions dans les clubs, c’est qu’il y a toujours une contrainte d’horaire. Le cours est à 18h mais manque de bol, c’est l’heure à laquelle vous terminez le boulot. Alors quoi ? Vous abandonnez et vous finissez par penser que le sport c’est juste pour ceux qui ne travaillent pas. Faux. Il suffit de choisir un sport qui vous laisse de la liberté dans le choix de l’heure de pratique. La course à pied est idéale pour cela.

  5. Vous choisissez votre niveau

    Vous êtes débutant ? Pas de soucis, courez à la vitesse d’un escargot pour commencer. Vous êtes confirmé ? Allez à votre rythme, vous pouvez même sprinter si vous en avez envie. L’avantage de la course à pied, c’est que ce sport convient à tous : des novices aux experts. Les problématiques des sports d’équipe où des notions de performance surviennent pour satisfaire le groupe ne sont pas présentes lorsque vous décidez de courir seul.

  6. C’est bon pour la santé

    Il faut vraiment développer ce paragraphe ? Courir améliore votre fonction cardiaque, vous permet d’obtenir une meilleure résistance à l’effort, diminue le risque de voir apparaitre des maladies cardio-vasculaires, diminue le risque de développer de l’ostéoporose… etc. Ce passage pourrait faire 10 pages, retenez simplement que c’est bon pour votre santé.

  7. Courir vous rapproche de la nature

    Pratiquer une activité physique dans une salle de sport ou dans un local quel qu’il soit, c’est très courant. Lorsque vous courez (à moins que vous ne pratiquiez sur tapis, mais dans ce cas c’est un autre débat), vous êtes au grand air : dans les bois, le long d’un cours d’eau, n’importe où mais dehors. Là encore, dois-je réellement rappeler pourquoi il est important de sortir ? S’oxygéner, prendre le soleil, toussa toussa, vous connaissez la chanson.

  8. Vous perdez du gras

    Vous êtes nombreux à vouloir perdre du poids. En réalité, vous souhaitez surtout perdre du gras. Jackpot, la course à pied est un sport de cardio, elle va donc vous permettre de vous affiner.

  9. Vous faites diminuer votre niveau de stress

    On va pas se mentir, le stress est un vrai fléau dans notre société et surtout un réel poison pour notre corps. La course à pied va permettre la production de plusieurs substances telles que les endorphines, véritables hormones du bien-être, qui vont vous apaiser. De plus, le stress est causé par une stimulation excessive du système sympathique. La course, au contraire, va activer le système parasympathique qui va correspondre à une réponse de relaxation. Ainsi, le stress est diminué et le corps est apaisé. Plutôt intéressant.

  10. Vous boostez votre confiance en vous avec la course à pied

    Courir, c’est se dépasser, se fixer des objectifs et les atteindre. C’est aussi s’améliorer, se tonifier, être mieux dans son corps, et donc mieux dans sa tête. Vous vous prouvez que vous êtes capable de vous surpasser. Tout cela booste votre confiance en vous, vous pouvez être fiers de ce dont vous êtes capable !

Vous attendez quoi pour enfiler vos baskets ?

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *