cancer

L’activité physique pour vaincre le cancer

Le cancer, véritable fléau du siècle.

On estime que chaque année il y a 400 000 nouveaux cas en France, et environ 150 000 décès. Cela fait peur, d’autant plus que n’importe qui peut être concerné : hommes, femmes, enfants, adultes. Cependant, des facteurs de risques quant à la survenue du cancer ont été identifiés. La sédentarité en fait partie. L’activité physique pratiquée régulièrement permettrait de limiter le risque de survenue des cancers. De plus, elle permettrait aussi aux personnes malheureusement touchées par la maladie de mieux s’en remettre et de limiter les risques de récidive.

Le corps est un tout. La thérapie médicamenteuse est une voie reconnue et qui a fait ses preuves mais qui, malheureusement, présente des effets secondaires. L’activité physique, quant à elle, ne présente pas d’effets secondaires. Elle a aussi fait ses preuves et si, seule, elle n’est pas capable de vous guérir, elle vous permettra de mettre plus de chances de votre coté pour vaincre la maladie.

Alors n’attendez plus, devenez acteur de votre santé ! Sautez dans vos baskets, enfilez vos vêtements de sport, attrapez vos bâtons de marche. Faites ce qui vous plaît le plus, peu importe quoi, mais faites-le, car personne de le fera à votre place.

Si vous souhaitez un accompagnement personnalisé pour vous sportiver de la bonne manière, je serais ravie de vous aider. Pour plus d’informations, rendez vous dans la rubrique coaching en cliquant ICI

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *