maigrir sans régime

Et si je vous disais qu’il était possible de maigrir sans régime ?

Quelque chose me dit que le sujet vous interpelle et vous intrigue. Vous n’y croyez pas ? Et pourtant, je vous assure qu’il est possible de maigrir sans faire de régime.

Comment ?

  1. En surveillant sa thyroïde

    Un dérèglement thyroïdien peut entraîner une importante et anormale prise de poids. Parlez-en avec votre médecin.

  2. En arrêtant de prendre la pilule

    La prise de pilule contraceptive peut vous faire prendre quelques kilos. Si vous craignez que ce soit le cas, changez de moyen de contraception en utilisant des techniques sans hormones et voyez ce que cela donne.

  3. En rééquilibrant son alimentation

    Attention, cela est très différent du régime ! Un régime se suit de manière ponctuelle, un rééquilibrage alimentaire se fait de manière définitive. Cessez de suivre tous ces régimes restrictifs qui ne vous mènent qu’à des frustrations et des effets yo-yo. Apprenez à vous nourrir sainement, sans pour autant vous priver et perdre le plaisir de manger.

  4. En prenant des pilules miracle

    … non je plaisante ! Ne faites jamais ça.

  5. En dépensant des calories

    Pour schématiser, vous prenez du poids lorsque votre apport calorique est plus élevé que celles que vous dépensez. Ainsi, activez-vous dès que vous le pouvez ! Prenez les escaliers plutôt que l’escalator ou l’ascenseur, allez au travail en vélo, allez courir, dansez, riez, nagez, bref : vivez.
    L’activité physique peut vous permettre de perdre du poids sans faire de régime. Oui !

Finalement, vous comprenez qu’il est en effet possible de perdre du poids sans régime. Comment ? En surveillant sa santé et en changeant ses habitudes, tout simplement. L’inconvénient de cette manière de fonctionner, c’est qu’il vous faudra plus de temps pour parvenir à votre objectif de perte de poids. L’avantage, c’est que vous ne passerez pas par des privations et, surtout, que vous ne reprendrez pas de poids.

Le régime n’est pas une solution à long terme pour maigrir.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *