choisir son partenaire sport

Choisir son partenaire de sport idéal

Lorsqu’on se remet au sport, on est parfois tenté de chercher son partenaire idéal. Alors comment le choisir ?

  • Appréciez-le

    Un partenaire de sport, c’est quelqu’un avec qui vous allez partager une ou plusieurs heures par semaine. Si vous avez du mal à le supporter, vous aurez rapidement envie de trouver des excuses pour annuler vos séances communes. Ainsi, il vous sera plus difficile de maintenir le cap pour atteindre vos objectifs.

  • Ayez des disponibilités communes

    Être partenaires de sport, c’est se retrouver régulièrement pour se sportiver ensemble. Comment faire si vos temps libres ne coïncident jamais ? Renseignez-vous à l’avance.

  • Ayez un niveau équivalent

    S’entraîner avec quelqu’un de meilleur que soi c’est le meilleur moyen pour se décourager. S’entraîner avec quelqu’un de moins bon que soi c’est le meilleur moyen pour s’impatienter. Trouvez quelqu’un qui présente un niveau équivalent au votre, la situation sera bien plus confortable pour les deux partenaires.

  • Choisissez quelqu’un qui est motivé

    N’essayez jamais de convaincre quelqu’un à venir s’entraîner avec vous de manière régulière. Ce type de partenaire de sport ne présentera pas une motivation équivalente à la votre. Votre double des séances de sport doit lui aussi avoir des objectifs et souhaiter les atteindre sans se décourager à la moindre goutte de pluie… A moins de vous décourager vous aussi.

  • Pensez à la proximité

    Vous avez trouvé votre partenaire idéal mais… Il habite à 50km de chez vous ? Vous pouvez vous retrouver à mi-parcours entre vos deux domiciles. 25km c’est faisable. Oui. Pendant 1 mois. Ensuite, petit à petit, vous aurez de moins en moins envie de prendre votre voiture pour aller vous entraîner avec votre partenaire. En effet, pourquoi perdre 1h à faire un aller-retour lorsqu’on peut s’entraîner de chez soi ? Le jeu en vaut-il la chandelle ? A vous de voir.

 

Personne ne correspond ? Soyez votre propre partenaire !

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *