pas le temps de faire du sport

Pas le temps de faire du sport : 8 solutions

Vous aimeriez vous mettre au sport. Cela fait des années que ça dure. Mais vous n’y arrivez pas, tout simplement parce que vous n’avez pas le temps. Alors comment faire lorsque les journées durent seulement 24 heures ?

La bonne nouvelle, c’est que même si je n’ai pas trouvé le moyen de rallonger les journées, j’ai compris comment dégager du temps pour faire du sport. Voici mes 8 solutions :

  1. Apprenez à vous organiser
    Avez-vous réellement besoin de regarder vos mails 50 fois par jour ? Avez-vous réellement besoin de faire vos courses 1 fois par semaine ? Êtes-vous certain que tout ce que vous faites dans vos journées est indispensable ? Apprenez à vous organiser pour vous dégager du temps libre.
  2. Définissez un objectif qui vous motive
    On le sait tous, dégager du temps pour quelque chose qui ne nous plaît pas particulièrement est compliqué. En revanche, dégager du temps pour quelque chose que l’on apprécie beaucoup est bien plus simple.
    Ainsi, trouvez un objectif qui vous motive vraiment afin de trouver assez de temps pour réaliser vos séances.
  3. Faites des choix
    Comment font ces gens qui font 5 heures de sport par semaine ? Ont-ils plus de temps que vous ? Non. Leurs journées font 24 heures, comme les vôtres. Alors comment est-ce possible ?
    Réfléchissez un instant. Vous avez 50 000 amis ? Vous avez deux jobs ? Vous faites de la musique, du théâtre, prenez des cours de cuisine et de yoga ? En effet, il est clairement impossible de concilier tout cela et de vouloir, en plus, y ajouter une activité sportive. Peut-être qu’il est temps de faire des choix.
  4. Déplacez vous intelligemment
    Vous n’avez pas assez de temps pour faire du sport ? Et si vous cessiez d’utiliser la voiture pour passer des heures dans les bouchons chaque semaine ? Prenez votre vélo pour aller poster vos lettres, allez au travail en marchant, rendez-vous chez vos amis en trottinette, partez acheter votre baguette de pain en faisant un petit footing, bref, utilisez vos temps de déplacement pour faire de l’activité physique.
  5. Faites du sport chez vous
    C’est l’idéal pour ne pas perdre de temps à se déplacer. Vous ne serez pas non plus tenté de rentrer dans des discussions interminables avec vos partenaires de sport, vous faisant oublier que vous êtes là pour vous entraîner et non pour papoter.
  6. Enlevez le superflu
    Vous possédez deux voiture ? Vous avez deux fois plus de rendez-vous à prendre chez votre garagiste. Vous avez un immense jardin ? Vous devez tondre la pelouse, arroser vos plantes. Vous avez deux téléphones portables ? Cela vous fait deux fois plus de chances de les faire tomber et donc de les casser, et donc de devoir passer du temps à les racheter.
    Au plus vous avez de choses, au plus vous avez besoin de temps.
    Cessez d’acheter, cessez d’entasser. Débarrassez-vous de tout ce qui vous encombre, vous aurez plus de temps libre pour faire du sport.
  7. Apprenez à refuser
    Choisissez de dépenser votre temps comme vous le souhaitez. Refusez tout ce que vous ne souhaitez pas vraiment faire. Votre temps est précieux, ne le gaspillez pas.
  8. Faire du 2 en 1
    Proposez à vos amis de faire du sport avec vous. Regardez la télé en pédalant sur votre vélo d’appartement. Révisez vos cours en faisant des squats. Allez à la piscine avec vos enfants. Bref, optimisez votre temps au maximum.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *