tonifier son corps

Comment tonifier son corps ?

Vous n’avez pas vraiment envie de maigrir ? Vous n’avez pas non plus envie de grossir ? En effet, vous n’avez pas de problème de poids. Pourtant, votre apparence physique ne vous convient pas.

C’est possible, ça ? Ne pas être trop gros, ne pas être trop maigre, et pourtant ne pas être bien dans son corps ?

Oui, c’est possible.

Vous avez besoin de vous tonifier pour dessiner vos formes de manière harmonieuse. Comment ?

  • Arrêtez de croire que la marche vous permettra d’atteindre cet objectif

    Je ne compte plus les personnes qui me disent ne pas comprendre pourquoi elles ont une apparence si « flasque » alors qu’elles marchent régulièrement…
    Pensez-vous réellement réussir à vous tonifier en… Marchant ?
    N’y comptez pas ! Marcher, c’est le minimum syndical pour rester en bonne santé. Je vous rappelle qu’il est conseillé pour cela de faire 10 000 pas par jour.
    Mais pour vous tonifier, il va falloir mettre la barre plus haut. Cessez de compter sur la marche pour obtenir le corps dont vous rêvez.
    J’ai écrit un article sur la marche, que vous pouvez retrouver en cliquant ICI.

  • Faites du sport

    Mettez-vous au sport. Si vous n’êtes pas assez tonique, c’est que votre corps n’est pas assez actif. Inscrivez-vous dans un club de gym, allez faire des longueurs dans la piscine de votre commune, choisissez ce qui vous convient le mieux mais activez-vous sérieusement.

  • Mettez le cap sur le renforcement musculaire

    L’idéal, lorsqu’on souhaite se tonifier, c’est de renforcer ses muscles. Vous pouvez vous inscrire dans une salle de sport, ou encore faire appel à un coach à domicile ou en ligne. Je vous déconseille cependant de vous lancer là-dedans à l’aveugle car le renforcement musculaire doit suivre des règles particulières.
    En tout cas, si je ne devais donner qu’un seul conseil pour se tonifier, ce serait celui-ci : le renforcement musculaire.

 

Vous avez désormais toutes les clés en main pour vous tonifier. Alors enfilez vos baskets, achetez quelques poids de 2kg ou allez prendre un abonnement dans la salle de sport la plus proche de chez vous.

N’oubliez pas qu’il n’appartient qu’à vous de changer !

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